photec

Thermographie



Voir l'invisible grâce aux images infrarouge

Voir l'invisible grâce aux images infrarouge

PHOTEC PRODUCTION en partenariat avec la société VERITHERM propose une solution innovante et écologique pour réaliser des images thermographique arienne par ballon captif.

Le principal avantage du ballon sur les moyens aériens traditionnels réside dans la possibilité d’approcher au plus près de la cible visée, augmentant ainsi la précision et la qualité des images. Cette technique se prête donc parfaitement à la recherche de défauts d’isolation et de pont thermique sur les façades hautes et les toitures de bâtiments (immeubles de plusieurs étages, grandes toitures, etc).

Thermographie aérienne par ballon captif

Thermographie aérienne par ballon captifLes images infrarouges sont réalisées au moyen d’un ballon captif gonflé à l’hélium ou d’un mât télescopique de 15m emportant une caméra thermique infrarouge. Un retour d’image au sol permet de visionner en temps réel les images de la caméra qui peut être orientée dans toutes les directions grâce à une nacelle robotisée.

Le ballon permet de faire des images de 10 à 150m du sol et peut-être déployé en ville en moins de 10m sans les contraintes de survol appliquées aux avions, ULM ou hélicoptère. Il est en outre parfaitement écologique et silencieux.


Domaines d'application

Bâtiments

La thermographie aérienne est un outil de diagnostique s’inscrivant dans le cadre d’une politique de maitrise des dépenses énergétiques. Elle se prête donc parfaitement à la recherche des déperditions de chaleur des bâtiments, collectifs, industriels ou privés. Elle permet de déceler les défauts d’isolation dans les logements anciens ou de contrôler les qualités d’isolation des logements à Haute Qualité Environnemental (HQE).

Réseaux souterrain

La thermographie aérienne peut également permettre de déceler des fuites dans les réseaux d’eau enterrés.

Déceler des fuites dans les réseaux d’eau enterrés      Déceler des fuites dans les réseaux d’eau enterrés

Conditions d'exécution

Les relevés d’images thermographiques infrarouges doivent être réalisés lors de conditions météo adaptées : peu de vent pour la stabilité du ballon, hygrométrie stable, delta de température suffisant etc.

Chaque intervention fait l’objet d’une préparation minutieuse en vue d’optimiser les conditions de prise de vue Une fois les images traitées un rapport détaillé est remis au client.

Demande et renseignements


Nous contacter


 


Plan du site - Mentions légales

PHOTEC PRODUCTION - tél. 0.628.333.100