Ecologique et silencieux, le drone est utilisé pour réaliser des prises de vues aériennes photos ou vidéos à basse altitude. Il est piloté à vue depuis le sol.
Doté de 6 moteurs électriques, il peut soulever une charge utile > à 1,5 kg (appareil photo, caméra thermique ou vidéo) et voler dans des vents allant jusqu’à 40km/h.
Une série de capteurs embarqués, compense automatiquement les mouvements parasites assurant une grande stabilité à la prise de vue notamment pour la réalisation de vidéos aériennes.
Sa maniabilité et son faible encombrement en font l’outil idéal pour des prises de vues aériennes dans des zones difficiles d’accès : montagne, site naturel, inspection d’ouvrage d’art etc.
Le drone retransmet en temps réel les données télémétriques du vol : vitesse, altitude, coordonnées GPS et charge de la batterie. Un retour vidéo sans fil permet de visualiser en temps réel la prise de vue.
Le drone est conçu pour évoluer dans le cadre de la réglementation aérienne française notamment l’arrêté du 11 avril 2012.
Nos drones sont actuellement en cours d’homologation auprès de la DGAC.